Collège au cinéma

Les enfants loups

Les cinq classes du collège engagées dans le dispositif « Collège
au cinéma » ont assisté à la première projection au Cinéma
Paradis le lundi 18 novembre.

La contrariété du sous-titrage a vite laissé place à l’émotion
et le film, Les Enfants loups de
Mamoru Hosoda, fut même applaudi à la fin de la projection.

Coup de cœur pour Les Enfants loups de Mamoru Hosoda par la classe de 3ème 4.

« Tous les personnages sont attachants, surtout Ame et Yuki. »

« On peut voir les sacrifices qu’une mère fait pour ses enfants, jusqu’où elle peut aller ».

« C’est le choix entre être un loup ou un humain. »

« On voit les réelles difficultés d’élever des enfants loups. »

« Le film est triste. Le père des enfants est mort en essayant d’attraper un oiseau, il est mort et jeté dans un camion poubelle. Il laisse Hana seule ne sachant pas s’occuper des enfants loups, ce qui deviendra son pus grand regret. »

« J’aime que les voisins viennent aider Hana à remplir la maison car elle était vide et qu’ils fassent des échanges de nourriture. »

« Hana n’a pas trouvé effrayant l’idée que son compagnon soit un loup ou que ses enfants soient des louveteaux. »

« La mère est forte et j’ai bien aimé la qualité des dessins. »

« C’est le courage de la femme, elle n’a rien laissé, peu importe la difficulté. »

« Le moment le plus émouvant est quand Ame a porté sa mère et qu’il l’a posée sur le parking. Ame est parti, il était déjà adulte et prêt pour faire régner l’ordre sur la forêt. Le paysage était magnifique. »

« J’ai beaucoup aimé à cause du courage de la mère, et puis la mère n’a jamais abandonné malgré les difficultés et cela montre qu’il ne faut jamais abandonner. »

« J’ai bien aimé comment la mère fait tout pour ses enfants au moment où ils se font expulser de leur maison et qu’on leur trouve une grange. »

« Le père meurt et, selon moi, c’est cette mort qui provoque le caractère du fils, car il veut suivre le chemin de son père. »

« Mon coup de cœur, c’est quand la mère s’est retrouvée seule, ses deux enfants partis. Ce moment m’a touché car elle a fait la même nourriture qu’avec son mari en lui réservant une part bien qu’elle soit seule. »

« Ce qui m’a plu, c’est le caractère d’Hana qui efface tous les stéréotypes de l’époque. Par exemple, elle arrive à voir au-delà des apparences et remarque que son homme a un grand cœur bien qu’il soit à la fois humain et loup. »

« Je n’aime pas trop ce style de film mais je l’ai trouvé intéressant avec beaucoup d’imagination, de retournements de situation, par exemple lorsque les enfants vont choisir leur destin, d’émotion et de suspense aussi. »

« Je n’ai pas trop aimé qu’ils soient toujours obligés de se cacher. »

« Il manque une fin. »

Print Friendly, PDF & Email