L’actu des élèves

Castor..……..la suite (cliquez ici)

Les élèves du collège récompensés

Deux élèves du Collège de la Vallée ont été récompensés par Mme le Maire lors de la cérémonie des Vœux.
Guilhem COUTANT , élève de 3e3  qui, cette année et l’an dernier, a participé à l’organisation du Téléthon, le vendredi soir et le samedi toute la journée, en aidant à vendre les billets, en accueillant les spectateurs, en s’occupant de la cafétéria…Son investissement, désintéressé, aux services d’une bonne cause, a contribué au bon déroulement des manifestations proposées aux habitants d’AVON venus admirer les représentations des associations et des établissements scolaires à la maison dans la vallée
Erell PEREZ, élève de 3e1, qui brille par ses résultats scolaires et sportifs excellents, ainsi qu’une attitude scolaire exemplaire. 

Mais il y a également deux de nos anciens élèves, au lycée maintenant.
Camille BEAUCLEF depuis 3 ans, participe à la gestion du poulailler, avec l’aide de sa maman, en ouvrant et fermant les portes matin et soir, en surveillant le poulailler les week-end et les vacances, en prévenant lorsqu’il y a des problèmes. Son dévouement, également désintéressé, permet au poulailler d’exister et aux habitants de la ville d’en profiter. 
Rémy MOISAN dont les résultats scolaires sont excellents en classe de 1ère avec une moyenne générale de 18.5. Rémy envisage des études d’ingénieurs dans les énergies renouvelables. 

Pour la vente des chocolats:
Les meilleurs vendeuses et vendeurs de chocolat au profit du  Foyer des Élèves ont gagné des lots (casque bluetooth, enceinte connectée, batterie externe …). Merci à tous les élèves qui ont participé.

Votre investissement a permis de récolter 1154 euros pour le Foyer des élèves.

Concours Castor

Le concours du Castor informatique vient de s’achever vendredi 14 décembre avec plus de 600 000 participants dont tous nos élèves du niveau quatrième.
Ceux ci se sont piqués au jeu et n’ont pas démérité durant les épreuves.
Nous les félicitons.
Les premiers seront sélectionnés pour participer au concours Algoréa qui est consacré à la programmation par blocs : Nos élèves sont familiarisés avec le logiciel « Scratch » !
Nous leur souhaitons bonne chance pour ce deuxième concours.

https://www.algorea.org/#/

Résultats des élèves ayant dépassé 300 sur 480 points.

Remise du DNB

Les anciens élèves du collège sont venus nombreux accompagnés de leurs parents récupérer ce premier diplôme. La direction du collège, de la Segpa et des professeurs leur ont fait un accueil chaleureux.

Madame Le Maire est venue également féliciter les élèves d’Avon et remercier les professeurs du collège pour cette belle réussite au brevet 2019.

[smartslider3 slider= »9″]

Visite du théâtre

Les 4èmes latinistes sont allés visiter les coulisses du théâtre de Fontainebleau. Ils ont découvert la fosse d’orchestre, ont assisté au montage des décors de la pièce « la ménagerie de verre », ont pu discuter avec le metteur en scène Eric Sénat et sont montés au poulailler…

Belle découverte pour certains, cette visite a peut-être fait germer pour d’autres des idées de métiers dans le monde du spectacle!

[smartslider3 slider= »8″]

Chercheuse de l’INSERM

Le vendredi 15 novembre, une chercheuse de l’INSERM, financée par le téléthon, est venue présenter ses recherches, son équipe, son parcours scolaire et son métier à des élèves volontaires et intéressés de 3eme en salle 05, dans le cadre de l’opération 1000 chercheurs dans les écoles et des actions « parcours avenir » mises en place aux collège.

La Segpa à l’honneur

Gabriel VILLIERS élève de 4 SEGPA a participé et a été remarqué lors d un concours de pâtisserie au château de Fontainebleau. 
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/fontainebleau-le-chef-de-l-elysee-encourage-les-patissiers-amateurs-10-11-2019-8190531.php

Print Friendly, PDF & Email