Théâtre
Du théâtre encore et encore pour nos collégiens....
Les élèves du collège de la Vallée ont encore assisté à trois spectacles depuis le mois de février.
Parmi eux, «Le cercle de Whitechapel» réservé par plus de trente élèves tentés par l’intrigue policière engagée sur les traces de Jack l’ Éventreur ! Les comédiens étaient nombreux en scène et le rythme enlevé; dommage, nous n’étions pas très bien placés car le théâtre était complet et nous avions demandé le double de places par rapport à la réservation initiale.
Ensuite, une dizaine d’élèves a pu assister à «Pierric, homme encadré sur fond blanc»; Plongés dans un univers burlesque rappelant celui de Buster Keaton ou encore de Jacques Tati, les élèves ont bien ri et sont ressortis charmés!
Enfin, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, nous avons pu assister à «Samia» qui relatait l’histoire d’une jeune athlète somalienne: Samia Yusuf Omar. La comédienne seule en scène a fait revivre avec brio cette jeune femme au destin brisé. La mise en scène -accompagnée par la vidéo et brillamment étoffée par des jeux de foulards colorés – a donné toute sa profondeur au spectacle. Enfin, l’artiste nous a fait l’honneur de nous rejoindre dans le hall, et a signé quelques affiches avec lesquelles les élèves sont repartis.
Prochainement, n’oubliez pas la très mythique pièce de «Roméo et Juliette» puis la saison s’achèvera pour nos Collégiens avec un spectacle de danse, «Jusqu’à L», le samedi 11 06.