dimanche, février 8, 2026
1

Les élèves de l’option « Art du spectacle » ont eu la grande chance d’avoir rien que pour eux, Robin Cavaillès, champion du monde de BeatBox.

Grâce aux Jeunesses Musicales de France ( JMF) qui, tous les ans proposent des interventions de très grande qualité aux établissements scolaires, ce musicien est venu rencontrer les élèves du collège .

Dans une salle de la médiathèque de la ville, il leur a offert une heure d’atelier où les élèves ont pu s’initier au Beatbox et se rendre compte de sa très grande complexité.

Puis, le musicien leur a parlé de sa « loop station », une machine qui lui permet d’enregistrer des sons produits uniquement par sa voix et de les mixer pour en faire des compositions, un orchestre à lui tout seul!!

Enfin, l’artiste a expliqué son parcours personnel et artistique en illustrant les différentes étapes par ses compositions qu’il a reproduites en direct pour les élèves fascinés. 

Tous sont repartis enchantés de ces 2 heures avec, cerise sur le gâteau, un autographe du musicien.

                                                  Mme Ripet